Octobre 2016: Notre meilleur ami le ballon suisse

Ballon suisse

Vous voulez vous remettre en forme? Vous avez déjà eu une douleur dans le bas du dos? Vous êtes endolori lors de votre journée de travail assis? Le ballon suisse peut devenir votre meilleur ami!

Le ballon suisse peut améliorer la force et l’endurance musculaire, la flexibilité et la coordination. Il peut aussi être utilisé pour améliorer l’équilibre. Les exercices de stabilisation avec un ballon suisse peuvent améliorer l’activation des muscles du « core » en stimulant certains propriocepteurs. Les exercices faits sur des surfaces instables comme le ballon suisse peuvent générer plus d’activité musculaire et prévenir des lésions musculo-squelettiques en améliorant l’équilibre dynamique.

Le ballon suisse est un atout à intégrer dans n’importe quelle routine de mise en forme. Celui-ci stimule énormément la musculature profonde de la taille, qui est habituellement la région qui a le plus besoin de travail! Pour amincir le tour de taille, usez du ballon suisse!

Le ballon suisse est le meilleur ami du chiropraticien pour réhabiliter les blessures lombaires. Celles-ci sont souvent causées par un mauvais fonctionnement musculaire qui permet à une articulation de faire ce qu’on appelle un « faux mouvement ». Donc une fois que l’articulation a retrouvé sa fonction et que l’inflammation a disparu, il faut réadapter les muscles pour prévenir les rechutes. Les exercices sur ballon suisse stimuleront ces petits muscles stabilisateurs à se contracter.

Le ballon suisse peut aussi devenir un atout pour les millions de personnes qui travaillent 8 heures par jour assis sur une chaise. La stabilité de la chaise met rapidement nos muscles en dormance et le poids de notre tronc se distribue dans nos articulations lombaires. Aussi, il n’est pas toujours facile de maintenir une bonne posture pendant de longues heures assis. Le ballon peut être une solution de rechange pour couper les périodes sur chaise. Le ballon suisse sera habituellement plus bas que votre chaise d’ordinateur, donc votre ergonomie ne sera pas optimale. Malgré tous les avantages pour le bas du dos, le haut du dos n’est pas supporté sur un ballon suisse. L’idéal est de s’asseoir sur ballon 15 minutes aux 2 heures pendant la lecture de document et non pendant l’entrée de données sur clavier.

Avant d’intégrer le ballon suisse à vos entraînements, parlez-en à votre chiropraticien!