Juillet 2016: Les vacances, le lit peut tout changer!

Les vacances sont faites pour partir, s’évader, décompresser et dormir! Le matelas et l’oreiller avec lesquels vous vous retrouver en vacances peuvent vous faire plus de tort que de bien!

Un oreiller et un matelas non ergonomiques peuvent vous créer toute sorte de symptômes qui feront de vos vacances un vrai calvaire! Torticolis et douleur lombaire au réveil sont les signes les plus fréquents que votre posture de sommeil laisse à désirer.

L’oreiller: La meilleure solution est d’amener votre oreiller orthopédique avec vous. Si vous partez en avion et vos bagages sont déjà pleins, n’hésitez pas à demander à l’accueil de l’hôtel qu’ils vous fournissent plusieurs oreillers pour voir lequel vous convient. Plusieurs fabricants d’oreillers orthopédiques offrent une version voyageur de leurs oreillers, informez-vous!

Le matelas: Ici, nous avons moins de jeu en temps que voyageurs.
Pour le camping, il est important de bien magasiner son matelas, il y en a plusieurs sur le marché à différents prix. La qualité est importante car la pire chose pour votre dos est un matelas qui dégonfle pendant la nuit! Il faut aller dans un magasin qui vous permet de les essayer, de se coucher dessus. Il est important d’acheter des matelas 1 place pour chaque membre de votre famille plutôt que des matelas double.
Lorsque nous arrivons dans un hôtel et que le matelas ne nous fait pas, plusieurs oreillers placés de façon stratégique peuvent minimiser l’impact. Essayez toujours de demander un changement de chambre, parfois les matelas ne sont pas les mêmes.

On_side_new_pillow[1]Back_new_pillow

En espérant que vos vacances seront aussi reposantes pour votre dos que pour votre cerveau!