Février 2015: Votre oreiller est-il bon pour votre colonne?

Vous passez en moyenne un tiers de votre temps ici sur Terre à dormir. Votre oreiller ne peut vous durer toute un vie! Certains d’entre vous ont un favori sur lequel vous dormez depuis 10 ans; son heure est venue!

Le chiropraticiens parlent souvent de posture et de son importance dans la santé de votre colonne vertébrale. Il y a les postures assises et debout qui prennent beaucoup de temps et d’efforts à corriger. On oublie souvent la posture de sommeil qui est beaucoup plus facile à corriger! On se trouve un bon oreiller orthopédique et le tour est joué!

Quand on magasine un oreiller, il faut se rappeler qu’il n’y a pas un oreiller qui fait à tout le monde. Nous avons tous des morphologies différents, des densités corporelles différentes et des patrons de sommeil différents. Quelques un d’entre vous dorment sur le dos à temps plein tandis que d’autres dorment sur le côté à temps plein; d’autres bougent d’une position à l’autre. Pour trouver le bon oreiller, il faut les essayer! À notre clinique, vous allez avoir l’opportunité d’essayer votre oreiller à la maison avant de décider de l’acheter. Les oreillers à base d’eau, à mousse mémoire et ceux avec courbe incorporée sont tous à considérer. Quand vous aurez trouvé le bon, vous n’en voudrez plus de votre vieux oreiller!

Voici les règles de base de l’achat d’un oreiller orthopédique: quand on est couché sur le côté, il faut s’assurer que l’oreiller est assez épais pour supporter la tête en ligne avec la colonne, qu’il n’y ait aucune courbe dans le cou ou le dos. Quand on est couché sur le dos, on veut s’assurer que la colonne cervicale est supporté dans une courbe en forme de C.

Back_old_pillow2On-side_old_pillow2Back_new_pillow

On_side_new_pillow[1]