Pourquoi mon enfant devrait-il voir le dentiste?

Pour m’assurer qu’il n’a pas de caries, parce que son hygiène dentaire n’est pas optimale, pour m’assurer que sa dentition est enlignée, pour avoir l’avis d’un professionnel de la santé, pour responsabiliser mon enfant par rapport à sa santé buccale, pour prévenir les problèmes quoi! Car une bouche laissée sans suivi peut accumuler assez de problèmes pour créer des douleurs de dents et une mauvaise mastication! Manger est un besoin fondamental, et une bouche en bonne santé nous permet de nous nourrir de façon efficace.

dentistry-for-children

Est-ce que je vous ai convaincu? J’imagine que vous l’étiez déjà! Mais elle est chiropraticienne, elle…….. pourquoi me parle-t-elle de dentiste????

Faisons l’exercice et vous comprendrez : Pourquoi mon enfant devrait-il voir le chiropraticien???

Pour m’assurer qu’il n’y  a pas de débalancements dans sa colonne vertébrale, parce que son hygiène vertébrale n’est pas optimale (posture), pour s’assurer que ses vertèbres sont bien enlignées, pour avoir l’avis d’un professionnel de la santé, pour responsabiliser mon enfant par rapport à sa santé vertébrale, pour prévenir les problèmes quoi! Car une colonne vertébrale laissée sans suivi peut accumuler assez de problèmes pour créer des douleurs et un mauvais fontionnement! Bouger est un besoin fondamental, et une colonne en bonne santé nous permet de bouger de façon efficace.

Vous voyez! La santé vertébrale de vos enfants est aussi importante que leur santé buccale. N’attendez pas que votre enfant est une bouche pleine de caries pour consulter votre dentiste! N’attendez pas non plus que votre enfant se plaigne de douleur pour consulter votre chiropraticien!53848

Je vois de plus en plus de parents qui consultent en chiropratique avec leurs enfants et je vous encourage fortement à le faire! Leur raisons sont multiples et toutes sont valides : une mauvaise posture remarquée, un accouchement laborieux, un allaitement difficile, un retard moteur, des infections récurrentes, une poussée de croissance, un entraînement sportif intensif, des chutes, des douleurs, ou encore mieux de façon PRÉVENTIVE à une fréquence régulière!

Pour souligner l’importance de la santé vertébrale de nos enfants, nous vous invitons à participer au mois de la rentrée en beauté. Prenez rendez vous à la clinique pour l’évaluation de votre enfant et amenez son sac à dos pour une vérification de celui-ci!