Résolution: se lever de sa chaise!

happy-businesswoman-sitting-office-chair-17286291La position assise est l’épidémie de notre génération, affectant notre santé au même titre que la fumée de cigarette! Les études du Dr James Levine ont démontré que la station assise pendant plus de 6 heures par jour augmente la pression sanguine et les risques de diabète, obésité, dépression et même certains types de cancers.

La solution est claire : se lever du sofa et faire de l’activité physique! Mais pour ceux d’entre nous qui font un travail de bureau, comment faire face à ce fléau? Solution : MARCHER. Même la marche lente doublera notre rythme métabolique en comparaison avec la station assise. De nos jours, la technologie nous permet de tout faire du confort de notre chaise; il ne faut pas tomber dans ce piège!

Cela explique pourquoi nos grands-parents étaient plus en forme que nous. Malgré le fait qu’il n’y avait pas de centres de conditionnement physique dans ce temps, nos grands-parents pouvaient marcher jusqu’à 10 km par jour. Ils n’avaient pas le confort des courriels, ils marchaient jusqu’à la boite aux lettres.

Voici quelques trucs pour vous aider à inclure la marche dans votre quotidien, sans que cela vous coûte beaucoup plus de temps :

1.      En marche au meeting : Dans notre culture, les affaires se font d’une position assise. Les gens se rencontrent dans des salles de rencontre, des cafés, des restaurants. Créez du changement et faites votre prochaine rencontre d’affaires lors d’un « walk and talk »!

2.      Mobilité : Il va sans dire que la téléphonie cellulaire a créé de la mobilité! Alors profitez-en et faites de pas pendant que vous êtes au téléphone!

3.      Micro-pauses : Une des raisons pourquoi il est si difficile de maintenir une bonne posture assise est que nos ligaments commencent à se déformer après 20 minutes dans la même position. Essayez de prendre une minute à toutes les 20 minutes pour vous lever, faire quelques étirements, prendre 3-4 bonnes respirations et faire le focus sur un objet au loin. Vous reviendrez au travail revigoré!

4.      Le choix de marcher : Stationnez-vous dans un des premières places que vous voyez et marchez, prenez les marches au lieu d’attendre l’ascenseur, sortez de l’autobus à l’arrêt précédent le vôtre, allez voir votre collègue de travail au lieu de lui envoyer un courriel, etc.

5.      Soyez moins efficace : Arrangez votre bureau pour avoir à vous lever et à vous étirer pendant votre journée. Mettez la poubelle, la filière ou autres objets d’utilité quotidienne le plus loin possible!

6.      Utilisez la télé : L’idéal est définitivement de minimiser le temps devant l’écran. À défaut de pouvoir l’éliminer complètement, utilisez ce temps! Il est très simple de faire des étirements, des exercices de Pilates et des postures de yoga devant nos émissions favorites et encore mieux, pendant les publicités!

7.      Inclure la famille : ces changements sont beaucoup plus simples à inclure quand tout le monde est de la partie. Une petite marche au lieu d’une sortie au resto, Twister au lieu d’un jeu vidéo, des activités dehors à la place d’une sortie cinéma, etc. 

Le but est aussi d’instaurer l’amour du mouvement à la prochaine génération!

http://www.mindbodygreen.com/0-11907/why-sitting-is-killing-you-9-things-you-can-do-about-it.html