10 raisons de choisir un docteur en chiropratique

1. Notre approche est préventive : Eh oui, vous pouvez consulter votre chiropraticien de façon régulière sans avoir mal nulle part! Cette approche vise à garder la colonne mobile, minimiser l’impact des stress de la vie quotidienne et s’assurer de corriger rapidement un problème qui serait encore asymptomatique.

2. Nous obtenons notre doctorat après 5 ans d’université : Le doctorat universitaire est la formation nécessaire pour être médecin, dentiste, optométriste, médecin vétérinaire ou chiropraticien. Il permet au professionnel de poser un diagnostic avant de poser tout acte thérapeutique.

3. Notre approche est sécuritaire : La formation du chiropraticien lui permet de déterminer si le patient et sa condition sont de bons candidats aux soins chiropratiques. Cette approche permet de traiter de façon sécuritaire et de référer à un autre professionnel quand la présentation le nécessite.

4. Nous sommes régis par l’Ordre des Chiropraticiens du Québec : Le mandat d’un ordre professionnel est la protection du public. L’ordre s’assure que ses membres sont adéquatement formés, reçoivent de la formation continue et respectent leur code de déontologie.

5. Nous contribuons à la réduction des maladies professionnelles : Ces problèmes sont extrêmement courants de nos jours avec le travail de bureau, les postes d’ordinateurs et les mouvements répétitifs qui deviennent la norme.

6. Nous avons plusieurs approches et techniques pour optimiser votre santé : La plupart des chiropraticiens se dotent de plusieurs techniques pour soigner une grande variété de clientèle.

7. Les sportifs, les femmes enceintes, les enfants peuvent nous consulter : Chaque étape de la vie peut avoir un impact sur la colonne vertébrale. Certaines périodes de la vie créent plus de vulnérabilité aux stress; il ne faut pas les négliger!

8.Nous sommes vos conseillers en saines habitudes de vie : Le rôle du chiropraticien n’est pas seulement de vous soulager mais aussi de vous responsabiliser. Parfois, certains conseils simples peuvent être aussi bénéfiques qu’un traitement!

9.Nous traitons bien plus que les maux de dos : Migraines, tendinites, engourdissements, problèmes posturaux, blessures sportives, otites, arthrites,  névrites ne sont que quelques exemples!

10. Nos résultats sont appuyés par la science : La chiropratique est étudiée depuis plus d’un siècle. Au Québec, deux chaires de recherches nous permettent de publier plusieurs articles scientifiques démontrant l’efficacité des traitements chiropratiques. Les recherches nous aident aussi à comprendre comment le corps humain réagit à ces traitements!

En voici dix, mais il y a encore d’autres bonnes raisons d’avoir un suivi avec un chiropraticien! Si vous avez un questionnement sur la chiropratique et ce qu’elle peut faire pour vous, n’hésitez-pas à nous contacter!